Pourquoi manger bio ?

On pourrait aussi poser la question autrement : pourquoi ne pas manger bio ? Après tout, c’était l’alimentation de nos grands-parents ou de nos arrière-grands-parents.

12 raisons de passer au bio

Parce qu’on évite les engrais et les pesticides dont on sait maintenant très bien qu’ils ne sont pas recommandables, ni pour notre santé, ni pour notre environnement (sans compter les additifs douteux, les produits de synthèse ou les OGM).

Parce que les aliments bio sont en général plus riches en vitamines et en minéraux, parce qu’ils ont souvent un meilleur goût. Essayez !

Parce que manger bio, ce n’est pas seulement changer notre poulet-frites en poulet-frites bio. A nous les nouvelles saveurs !

Parce que l’alimentation biologique offre une palette d’ingrédients que l’on ne retrouve pas ou peu dans l’alimentation conventionnelle.

Parce qu’une mauvaise alimentation peut entraîner de nombreux problèmes de santé, avec des conséquences à plus ou moins long terme.

Parce que nos choix de consommation ont un énorme impact environnemental, social, économique dès maintenant et pour notre avenir.

Parce que c’est un chemin enthousiasmant et inspirant.

Parce que ce n’est pas plus cher, comme on l’entend trop souvent.

Parce qu’une alimentation saine, variée et équilibrée nourrit correctement notre cerveau, notre peau et on économise sur les cosmétiques ! ;-). Plus bio, plus beau.

Parce que c’est bon pour notre moral ! Eh oui, on est plus heureux en mangeant bio car on retrouve du sens dans l’acte fondamental de se nourrir, on prend soin de soi-même, de sa famille, des amis qu’on invite à partager notre repas, on se reconnecte à son corps et à la Terre.

Parce que manger bio, c’est privilégier les sens et le sens et faire du bien à tout son organisme.

Parce que notre estomac n’est pas une poubelle.

Nous sommes ce que nous mangeons

Mettriez-vous n’importe quoi dans le réservoir de votre voiture et prétendriez-vous qu’elle va parfaitement fonctionner ? Non, bien sûr !

C’est exactement pareil pour notre corps. Un organisme complexe, bâti pour durer (presque) 100 ans, ça ne se construit pas n’importe comment. Et c’est notre alimentation qui nous fournit les briques de construction. Autant que celles-ci soient de première qualité. Nous sommes ce que nous mangeons…

Voilà pourquoi il est tellement important de savoir quoi manger, pour à la fois préserver notre planète, préserver notre santé, et conserver, jour après jour une belle énergie.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *